Delizioso ! La pizzeria Iovine’s a tout pour plaire : des ingrédients biologiques napolitains, un cadre chaleureux avec vue sur les cuisines et le four traditionnel, des recettes succulentes de saison qui mêlent à la fois le savoir-faire traditionnel et une vision plus moderne, notamment avec un cadre contemporain. L’Italie vous accueille à Paris.

© DR

Le quartier de la Bourse de Commerce est calme à cette heure là, les bureaux sont fermés rue du Colonnel Driant. Pourtant, en pleine semaine, une lumière bleue scintille sous la pluie parisienne, elle réchauffe les cœurs et sent bon l’Italie : bienvenu chez Iovine’s, une pizzeria napolitaine qui n’en finit pas de plaire.

Dans les restaurants Iovine’s, on ne sert pas une simple fabrication de farine, eau et levure, mais un produit raffiné, soigné, recherché, héritier d’une tradition centenaire qui demande à être actualisée, valorisée, interrogée. La pizza de Iovine’s est pensée, élaborée et pétrie par nicola le créateur de la maison.

Nous assistons à une création personnelle, qui porte une histoire, un goût intime, un projet, une vision novatrice de ce produit phare de la cuisine napolitaine.

C’est le fruit d’une recherche de saveurs, de l’amour pour les produits d’excellence, d’une connaissance minutieuse du terroir où la pizza est née, d’une envie de partager, de mélanger, d’une tension vers l’innovation, d’une ouverture, d’un voyage de Naples à Paris.

© DR

© DR

© DR

Saveurs de la tradition, Savoir-Faire contemporain

Lorsque vous prenez place à une des tables de la pizzeria contemporane Iovine’s, l’ambiance à la fois détendue et raffinée, la qualité de l’accueil vous suggèrent déjà que vous devez vous préparer à goûter à une cuisine recherchée et particulière. L’expérience gastronomique de la pizza napolitaine et de ses saveurs vous attend. Une pizza préparée dans le sillon d’une tradition centenaire qui rencontre le savoir-faire culinaire contemporain et l’envie d’expérimenter, de caresser le palais contemporain. La maîtrise d’un chef pizzaiolo qui a envie de proposer les saveurs qu’il aime.

Amour des saveurs

Ici, les saveurs sont à l’honneur : les saveurs de la terre, les saveurs de la région de Naples, les saveurs de la pizza faite comme il faut. En somme, des ingrédients simples mais d’extraordinaire qualité. Le chef pizzaiolo Nicola Iovine compose son menu après une minutieuse recherche de produits et de producteurs qui partagent son idée d’excellence des produits de base: farine, tomate, huile, basilic et mozzarella.

Bio, DOP, fait maison

Les produits biologiques sont sélectionnés en Italie, ils portent l’appellation DOP, denominazione di origine protetta, qui, sous la tutelle de l’Union Européenne, désigne les produits dont les qualités organiques et l’unicité du goût sont en relation essentielle avec le terroir où ils naissent.

Tout est exclusivement préparé maison, et cela se ressent au fil de la dégustation.

© DR

© DR

© DR

 © DR

© DR

 

 

 

Le maître des lieux : Nicolas Iovine

Nicola , né à naples, 33 ans, appartient à cette génération de chefs pizzaioli qui se confrontent à la tradition de la pizzeria napolitaine dans le but de la renouveler, d’en faire le fer de lance d’une cuisine contemporaine dans laquelle la recherche du goût authentique se fonde sur un choix savant de produits de qualité issus de l’agriculture biologique.

Membre de la célèbre association verace pizza napoletana, Nicola poursuit l’engagement de sa famille dans la restauration comme forme d’ouverture sur le monde. Voilà pourquoi, après avoir voyagé et travaillé presque partout en Italie, il a choisi de s’installer à Paris avec son premier restaurant, Iovine’s paris.

Fasciné par la vie à Paris et par la qualité de la cuisine qui se pratique dans la capitale, il a décidé de se lancer dans l’aventure de iovine’s, un restaurant où servir une pizza de qualité supérieure tissant un lien spécial entre l’Italie et la France. son menu offre une cuisine fraîche, au rythme des saisons, basée sur un choix unique de matières.

 

Articles Similaires

Laissez un Commentaireaire