Votre estomac crie famine et vous rêvez de déguster une bonne pizza traditionnelle ? On a la solution car après avoir écumé de nombreux italiens en arpentant la capitale, notre coeur a flanché pour la cuisine napolitaine de Iovine’s, à seulement quelques pas de la station Palais Royal – Musée du Louvre. Ici, tout est histoire de famille et de tradition, car chez Iovine’s, l’héritage est une véritable force.iovines-cuisineCar on ne devient pas chef sans éducation ni culture du palais. Non, on devient chef car on prend soin d’apprendre la terre, la sélection et la saisonnalité des produits de qualité. Nicola Iovine, à la tête de cette cuisine détendue et raffinée, est épaulé par ses frères afin de proposer aux parisiens le meilleur de la cuisine napolitaine. Entre Pizza, bruschetta, burratta tout est issu de l’agriculture biologique et des producteurs italiens.Véritable lieu à habiter, chez Iovine’s c’est avant tout une atmosphère et une décoration loin des nappes à carreaux. Ici tout est pensé avec goût derrière la longue baie vitrée, le bleu des murs, le bois et le marbre nous rappelle les trattorias italiennes.

Une fois à table, ne cherchez pas les pizzas habituelles, chez Iovine’s tout est re dessiné pour proposer de nouvelles recettes aux saveurs goûteuses et rayonnantes, dans un héritage centenaire que Nicola n’a pas eu peur de revisiter (compter entre 11 et 17 euros). Chaque création possède ainsi sa propre histoire dans laquelle le chef a su mettre un peu de lui, dans une recherche constante de saveurs grâce à l’amour des produits, d’une connaissance minutieuse du territoire mais surtout du fort héritage de cette recette.

Vous pourrez donc déguster entre autre la pizza Iovine’s (la spécialité de la maison), composée de mozzarella de buflonne D.O.P, tomates datterino, jambon de Parme affiné 24 mois, roquette, éclats de parmesan et huile d’olive extra vierge bio. Malgré la réputation de la pizza en France, ici elle devient le premier pas vers une expérience gastronomique étonnante.

Plus besoin de faire constamment la queue aux différents restaurants de Big Mamma, car rien ne vaut de se protéger du froid avec la chaleur d’une bonne pizza sortie du four de Nicola Iovine.

Articles Similaires

Laissez un Commentaireaire